Home » Conseils » Ces sentiments qui vous empêchent de vivre bien

Être stressé, en colère, jaloux ou culpabiliser continuellement sont des sentiments que beaucoup éprouvent, mais souvent de manière passagère. c’est quand ces sentiments et ces pensées négatives s’installent dans la longueur que l’on doit se reprendre.
Voici quelques uns de ces sentiments que vous devrez combattre…

1- Vous n’arrivez pas a pardonner aux autres
Qui n’a jamais eu a affronter un mal fait par quelqu’un, que ce soit volontaire ou pas. Si cela devient une obsession, vous vous ferez plus de mal que le mal en question. Vous devez apprendre a pardonner en vous répétant des phrases positives telles que « je leur pardonne car je ne veux plus me faire du mal a cause de personnes qui n’ont pas eu la sagesse de me voir tel que je suis réellement. c’est eux qui perdent, pas moi ». Libre a vous d’adapter vos phrases a votre situation personnelle. mais gardez en tête d’aller de l’avant et ne pas vous dévaloriser a cause de personnes qui ne vous comprennent pas.

2- Vous vous emportez pour des futilités
Si vous vous énervez facilement, c’est souvent car vous avez une blessure intérieure non guérie. Cette blessure due a des évènements du passé vous rend triste ou en colère, ce qui est une réaction autodestructrice stressante autant pour vous que pour votre entourage. Lachez prise sur le passé et vivez le moment présent vous aidera a ne plus vous mettre en colère pour des choses qui n’en valent pas la peine.

3- Vous avez des tendances anxieuses

On rejoint un peu le point précédent. En effet, le sentiment d’anxiété vient souvent du fait qu’on pense trop a demain, dans le sens qu’on en fait une fixation. A part pour un voyant, demain est une inconnue que l’on prépare aujourd’hui. Alors pensez a bien vivre le moment présent, a l’apprécier, vous verrez demain avec moins d’anxiété.

4- Vous jugez les autres de façon négatives.

S’il est normal de porter un jugement sur notre environnement, il faut quand même se rappeler qu’on a pas toujours toutes les informations nécessaires pour porter un jugement sûr et éclairé sur les personnes que l’on rencontre. Ne vous focalisez pas sur votre première impression, laissez la porte ouverte a de nouvelles connaissances.

5- Vous ressentez de la jalousie
La jalousie est un sentiment dans lequel vous vous enfermez dans une attitude négative et dévalorisante. Ce sentiment est souvent lié a un manque de confiance en soi et a la peur que la réussite d’un autre peut nous empêcher de réussir nous même. La jalousie ne vous aidera pas a progresser. Remplacer la par un sentiment proche mais qui a des répercutions différentes : l’envie.
Dites vous « j’ai envie de réussir comme cette personne » et non « la réussite de cette personne est insupportable ». Le schéma mental qui se mettra en place petit a petit vous poussera a aller de l’avant.

6- Vous culpabilisez beaucoup
On a tous déja commis des erreurs, et culpabiliser a cause d’elles est normal. Mais ce sentiment ne doit pas nous empêcher de vivre. Voyez le coté « moins négatif » : on apprend des ses erreurs. Alors tachez d’en tirer des leçons et dites vous que vous êtes maintenant armé(e) pour ne plus commettre la même erreur. Apprenez de vos erreurs au lieu de ressentir des regrets, de la honte ou de la gène.

Voila quelques conseils pour mieux vivre. J’espère que cet article vous aura été utile. Si vous connaissez quelqu’un que ces conseils peuvent aider, pourquoi ne pas partager l’article avec vos amis.

A. MATHISSE

voyance gratuite 2015

Donnez votre avis