Home » Conseils » Des conseils de vie du Dalai Lama

Le Dalai Lama est une autorité religieuse du bouddhisme et est aussi considérer dans le mode entier comme un homme sage et un philosophe. Dans tous ses écrits, il prône le partage les échanges et la paix.
Parmi ses pensées, nous avons fait une petite compilation de celles qui pourraient vous aider facilement dans votre vie quotidienne.

– Prenez en compte que le grand amour et les grandes réussites impliquent de grands risques
Cela signifie qu’il ne faut pas attendre que les bonnes choses arrivent d’elle même. Le risque est inhérent a la vie, il fait donc apprendre a ne pas en avoir peur, et même, dans une certaine mesure, a le recherché car c’est comme cela que vous vous démarquerez des autres.

– Lorsque vous échouez, n’échouez pas la leçon
L’échec ne doit pas être vécu comme un drame. On ne doit pas l’oublier, mais en tirer des leçons qui vous permettra de ne pas refaire les mêmes erreurs. Le but de la vie n’est pas d’être parfait, mais d’être la meilleure personne possible. Les vraies erreurs sont celle que l’on reproduit souvent, les autres sont des occasions pour apprendre.

– Suivez les 3 R
Respect de soi : si vous vous ne vous respectez pas, les autres ne le feront pas pour vous. Se respecter accroitra votre confiance en vous, ce qui est la base de toute réussite.
Respect des autres : respectez les autres, ils vous respecteront en retour.
Responsabilité pour vos actions : vous êtes seul responsable de vos choix et de vos actions, alors ne chercher pas de bouc émissaire pour expliquer vos erreurs.

– Ne laissez pas une petite dispute briser une grande amitié
Considérer l’amitié comme beaucoup plus importante qu’une petite dispute.

– Lorsque vous réalisez que vous avez commis une erreur, prenez immédiatement des mesures pour la corriger
Ne laissez pas votre orgueil prendre le dessus et admettez quand vous vous êtes trompé, ne vous accablez pas non plus. Ensuite, réfléchissez aux solutions pour corriger les effets ou au moins en atténuer les conséquences. N’oubliez pas que les échecs peuvent vous ouvrir la voie du succès.

– Passez un peu de temps seul chaque jour
Quelque soient vos occupations, essayer de passer 30 minutes seul dans un endroit calme. Réfléchissez a votre vie, a vos envies, a vos projets et a vos proches. Faites le a travers la prière, la méditation, le yoga ou même le golf.

– Ouvrez vos bras au changement, mais ne laissez pas s’envoler vos valeurs
Le monde évolue sans cesse. Si vous e^tes imperméable au changement, vous serez vite largué. Dites vous que qui n’avance pas recule. Mais accepter le changement ne veut pas dire que vous devriez changer vos valeurs, a moins que vous n’ayez raison valable de penser que vous vous fourvoyer.

– Rappelez-vous que le silence est parfois la meilleure réponse
Le silence aide souvent a détendre l’atmosphère. En cas de dispute, le silence permet souvent d’y mettre fin plus rapidement a une riposte. Quitte a reprendre la conversation une fois les esprits calmés.

– Vivez votre vie avec honneur
Ainsi, vous pourrez regarder votre passé avec plaisir et revivre vos bons moments. Vous ne serez jamais lésé de vivre votre vie avec intégrité et honnêteté.

– Soyez doux avec la terre
Et oui, c’est écolo comme pensées. Mais c’est si vrai ! Car la terre est l’avenir de nos enfants et des générations a venir.

– Jugez vos réussites d’après ce que vous avez eu à renoncer pour y arriver

Voila. Ce sont quelques unes des nombreuses pensées du Dali Lama. Elles sont pleines de bons sens, et même si certaines semblent évidentes, il est toujours bon de les avoir en tête.

A. Mathisse (voyante)

Sources : le dalai lama (wikipédia)

voyance gratuite 2015

Donnez votre avis