Home » Conseils » Les détails à régler avant de vivre à deux

vivre a deuxApres quelques déceptions amoureuses, de rendez vous sans lendemain, vous avez enfin trouver LA bonne personne, THE good one ! Oh joie ! Mais avant d’emménager ensemble, il y a des questions importantes a régler afin que cette belle histoire continue sans dommages. Vous le savez tous, la vie en communauté, même avec l’être aimé demande de nouvelles règles et compromis. La liste ci-dessous n’est bien sur pas exhaustive mais donne les éléments qui le plus souvent font obstacle a une cohabitation réussie.

– L’argent
Hé bien oui, il faut en parler, on ne peut pas toujours vivre d’amour et d’eau fraîche ! Allez vous faire 50/50 pour les dépenses communes et le loyer ? Si l’un gagne beaucoup plus que l’autre, cela risque d’avoir des conséquences a terme. Si l’un a de gros crédits a rembourser, faudra t-il les prendre en compte ? Parlez de la façon dont vous allez vous répartir les dépenses avant d’emménager afin d’éviter tout malentendu.

– Des moments agréables
Sachez réserver des moments de partage et d’échange. Cela peut être la préparation du dîner, ou le partage d’activités ensemble, des moments ou vous êtes en inter action, vous riez, plaisantez et échangez sur les sujets qui vous préoccupent.

– Des moments pour vous
Apres une journée de travail, certains ont besoin d’un moment de solitude dont la durée peut varier d’un individu a l’autre, tandis que d’autres personnes préféreront discuter et parler. Mettez le sujet sur la table en étant franc avec l’autre et en respectant vos besoins mutuels. C’est un point facile à oublier, et qui peut entraîner un sentiment de rejet ou d’étouffement.

– La propreté
Beaucoup de disputes partent d’une serviette mouillée, ou de chaussettes qui traînent, alors ayez une conversation sur vos exigences de propreté et de l’attribution des corvées. Toutefois, n’oubliez pas que dans un couple, il y aura souvent un qui sera plus méticuleux que l’autre, alors n’imposez pas de règles trop strictes, ou essayez d’apprendre a l’autre EN DOUCEUR !

– Réception d’amis
Quel est votre degré de sociabilité ? Voulez vous recevoir des amis chez vous ? Cette question doit être débattue car habitez ensemble veut aussi dire que vous devrez supporter ses ami(e)s proches et sa famille.

Emménager ensemble semble être l’aboutissement d’une relation réussie, mais elle soulèvera inévitablement de nouveaux problèmes a résoudre de préférence en amont. Si vous êtes dans une situation similaire, vous pouvez en parler avec nos voyants. Appelez le 01 74 05 10 15 et dites découverte 18 pour une voyance amoureuse gratuite.

voyance amour, tarot amour, voyance immediate, vivre à deux, voyance couple

Donnez votre avis