Home » Divers » Dites ces phrases tous les jours a vos enfants

education-enfantsLes enfants grandissent vite, et avant qu’on ne s’en rende compte, ils font déja leurs propres choix et leur vie. Ce qui est une bonne chose en soi, mais encore faut-il qu’ils aientt une base solide pour affronter la vie. Et cette base, c’est l’éducation des parents qui devrait la leur donner.
Voici quelques phrases a inclure le plus souvent possible dans vos conversations afin de leur inculquer des principes solides.

– Vas-y essaye
Il faut les encourager dès leur plus jeune âge à être curieux de tout, a acquérir de nouvelles expériences. Vous pouvez les guider au début, puis les regarder se débrouiller tout seul.

– C’est à toi de choisir
Les laisser faire des choix leur donnera une certaine confiance en eux et en leur capacités a faire leur propre choix, ce qui sera tres utile pour leur vie d’adulte.

– Tu me rend heureux(se)
On a trop souvent tendance a s’exprimer quand ils font des bêtises ou qu’on veut qu’ils restent tranquille. Mais il ne faut pas oublier combien ils nous rendent heureux, et surtout, il faut aussi le leur dire.

– J’ai confiance en toi
Les enfants ont besoin de notre approbation et de nos encouragements. Cela ne veut pas dire qu’ils faut les laisser faire ce qu’ils veulent, mais encouragez les quand ils font de bons choix.

– Cela arrive de faire des erreurs
Leurs petits doigts sont encore maladroits, alors au lieu de les gronder s’ils font une bêtise involontaire, apprenez leur plutôt a les réparer. L’erreur est humaine, mais il faut savoir les réparer et les assumer.

– Je t’aime
inutile de commenter cette phrase, c’est la plus importante de toute.

Voila, j’espère que ces quelques conseils vous aideront dans votre vie de famille. N’oubliez pas que notre équipe est aussi présente pour vous guider dans la réussite de votre vie de famille.

A bientôt sur voyance-avenir-tarot.fr

Donnez votre avis