Home » Divers » Je veux mourir

Je veux mourir ! cette phrase n’est pas à prendre à la légère. Souvent signe de dépression, celle ci peut être passagère, mais peut aussi révéler un profond mal être qu’il est urgent d’identifier. Cette phrase est aussi souvent un appel à l’aide qui doit absolument être entendu des proches.
Désespoir, perte du sens des valeurs, isolement, repli sur soi, retrait par rapport aux personnes qui manifestent de la sympathie et de l’affection, souffrance psychique, anesthésie affective, goût pour la mort, troubles du sommeil, recherche d’armes à feu ou encore calme soudain sont des signes que les personnes ayant des idées suicidaires montrent souvent.
Il est alors urgent d’instaurer un dialogue..
Il existe plusieurs associations et organismes qui sont là pour venir en aide à ces personnes, et si vous en êtes, vous devriez vous rapprocher d’eux afin de mieux comprendre les raisons de votre état et recevoir de précieux conseils. La tristesse, le désespoir et les problèmes ne sont pas une fatalité.
un site du service public
infodepression.fr
preventionsuicide.fr
Si vous connaissez quelqu’un de votre entourage qui présente des symptômes, ne l’accablez pas, ne le forcez pas à consulter un des organisme dont je vous donne la liste ci-dessous.
Appelez les, ils vous donneront des directives necessaires

Donnez votre avis