Home » Conseils » le mensonge. Comment le détecter

Le mensonge est une des choses qui nous fait le plus mal. Outre bien sûr utiliser les services d’une voyante ou un détecteur de mensonge, il existe heureusement des astuces pour voir quand on vous ment. Ces astuces n’ont rien à voir avec la voyance, mais plutôt avec la psychologie de l’être humain.

1 Repérer la fixité du regard
On associe le regard fixe et la vérité, et c’est vrai. Mais un regard trop fixe est souvent le signe du mensonge car le menteur veut accentuer artificiellement sa crédibilité.

2 repérer la distance dans le récit

La personne qui ment essaiera de gommer ses implications émotionnelles dans le récit. par exemple, B CLINTON disait qu’il n’avait pas eu de relations sexuelles avec « cette femme » pour éviter de nommer monica lewinsky et ne pas laisser transparaitre des émotions.

3 Faîtes attention aux détails
S’il y a peu de détails, cela peut être un mensonge grossier, mais si au contraire il y en a trop, vous avez surement à faire à un mensonge élaboré et bien touffu. La vérité se trouve en général entre les deux.

4 poser des questions un peu à coté
Si vous écoutez bien le récit, vous devriez être capable de poser des questions relatives à l’histoire mais auxquelles le menteur n’aura peut-être pas prévu de réponses « et elle était habillée comment ? ». Le genre de questions faîtes pour déstabiliser un menteur.

5 repérer les termes de convictions
‘je te promets », « tu ne vas pas me croire », … plus on essaiera de vous convaincre verbalement alors que normalement vous n’auriez pas mis sa parole en doute, plus il y a anguille sous roche. Mefiance.

6 Le langage corporel
Souvent, le menteur est tres concentré sur son mensonge, alors il est moins souriant qu’à l’accoutumée. Il est aussi plus agile, il bouge plus, il croise les bras, les décroisent.

7 Les réactions de défense
Un menteur sera sur la défensive. il peut même se mettre en colère si vous mettez sa parole en doute. Notez aussi s’il y a un brusque changement de sujet.

Voila, des astuces pour repérer les menteurs. J’espere que cet article vous sera utile pour la suite de votre vie. Mais si vous avez vraiment du mal à détecter le mensonge, vous pouvez aussi consulter un voyant. utiliser l’encadré ci-dessous afin de bénéficier d’un consultation de voyance gratuite.

stop mensonge, le mensonge, voyance amour,

Donnez votre avis

Laisser un commentaire