Home » Divination » les formes de la voyance

La voyance et plus généralement les arts divinatoires sont des pratiques ancestrales qui datent de plus de 5000 ans. Toutes les civilisations sans exceptions ont développé leurs pratiques propres, mais toutes avaient une seule finalité : la prédiction de l’avenir. Et une seule raison d’être : aider le consultant a prendre les meilleures décisions possible.
Peu de monde savent que les arts divinatoires se divisent en deux branches qui sont la voyance pure et la mantique, qui se distinguent par les supports utilisés pour les prédictions. L’emploi du terme « voyance » pour désigner les arts divinatoires n’est donc pas tout a fait juste, mais on l’utilise couramment pour généraliser les arts sus-nommés.
La voyance :
La voyance a proprement dit se pratique sans support. Elle utilise donc des moyens naturels basés sur les dons du voyant. on y trouve la médiumnité, les voyants de naissance, la voyance par flash, les prophéties. Mais aussi, cela peut venir du consultant lui même. En effet, les rêves par exemple, sont souvent porteurs d’informations que le commun des mortels ne sait pas décrypter. La voyance est est don que nous partageons tous mais pas avec la même force et intensité.
La mantique :
A contrario, la mantique se pratique avec des supports. Ces supports de voyance ont pris de nombreuses formes au cours du temps et des civilisations, et elle recouvre la plus grande partie des pratiques de la voyance car demandant une maitrise technique et non des dons. Dans la mantique, nous retrouvons donc l’astrologie, la cartomancie, les boules de cristal, le pendule, et toutes les autres formes de voyance basées sur la lecture de signes divers.
Les voyances les plus demandées :
En premier, on a l’astrologie basée sur l’étude des planetes et des astres, puis la cartomancie qui regroupe l’utilisation des différents tarots et oracles, puis viennent la voyance pure ou voyance par flash, les boules de cristal, le marc de café et le pendule.
Il existe bien sur plusieurs autres méthodes de divination, mais il serait trop long de les lister toutes dans cet article. Dans tous les cas, il est important de vous adresser a un voyant sérieux et honnête car il existe malheureusement des charlatans qui n’y connaissent rien en voyance et n’ont aucun dons.
voyance gratuite 2015

voyance sérieuse, voyance immediate, voyance pure, prédictions amoureuses, avenir amoureux, avenir gratuit

Donnez votre avis