Home » Conseils » probleme de couple

probleme-couple -MINBonjour,
voici le premier article traitant des problemes de couple. Ceux ci peuvent avoir plusieurs origines et aussi plusieurs niveaux d’importance. Ils sont nombreux, et parfois peuvent passer inaperçus, mais ils le ne restent jamais indéfiniment.
pour ce premier chapitre, nous parlerons de 4 erreurs qui peuvent nuire à une vie de couple, et entrainer fatalement … le probleme de couple.

– La jalousie
On entend dire que la jalousie ne va pas sans l’amour ou vice versa. C’est juste. L’amour fait naitre un sentiment de possessivité chez les deux partenaires. C’est une forme d’instinct et cela est normal. Il est cependant souvent plus grand chez l’un que chez l’autre, d’ou la naissance de problemes de couple et de disputes. La jalousie ne devient un probleme que quand elle devient excessive. Une paranoia, un doute systématique des dires de l’autre … Quand cela s’installe, il est temps de réagir avant qu’il ne soit trop tard !

– La négligence
Une fois en couple, vous pourriez penser que le plus dur et fait. Mais il faut éviter de considérer une situation comme acquise. Bien qu’il ne soit pas le seul ingrédient d’un couple, le désir et l’envie fait partie des plus importants. Ce laisser aller commence souvent par l’apparence physique, puis suivent les autres aspects de la vie de couple amoureux comme les petites attentions, les mots d’amour, l’écoute … Cette négligence gagne peu à peu du terrain et détériore plus ou moins lentement la relation de couple.

– Se critiquer
La critique, à moins qu’elle soit constructive n’a pas droit à la parole au sein d’un couple. Vous ne devriez ni subir ni lancer des pics incessantes entre vous. L’opinion de l’autre est importante dans un couple uni, et se critiquer sans cesse de façon non constructive est la porte ouverte au probleme de couple.

– Savoir pardonner
Savoir pardonner n’est pas un vain terme. Il ne faut pas passer l’éponge à tout. Ce serait une invitation à la récidive et il n’en retirerait aucun apprentissage. pour faire durer votre couple, vous devrez trouver un juste milieu.

Voila, c’était le premier chapitre d’un long roman (malheureusement) qui traitera des problemes de couple et de comment les résoudre.
Si vous souhaitez réagir à cet article, il suffit de vous enregistrer et le formulaire de réponse apparaitra ci-dessous.

Bonne chance dans votre couple

problème de couple, astro couple, conseil conjugal, le couple, …

Donnez votre avis

Comments

  1. Jacqueline dit :

    merci pour cet article j’ai peut être vu une solution pour mes problemes de couple.
    Je vais mettre en application vos conseils

Comments are closed.