Comment utiliser Oracle et les cartes de tarot pour un travail intérieur profond ⋆ LonerWolf

Accès Rapide Quelle est la différence entre Oracle et les cartes de tarot?Les cartes Tarot et Oracle peuvent-elles prédire l'avenir?Comment.

Origines mystérieuses, ésotériques et anciennes, les cartes de tarot et d'oracle gagnent en popularité.

Et c'est une bonne raison … ils fonctionnent!

Non, je ne pense pas que les cartes de tarot et d'oracle puissent prédire l'avenir car l'avenir n'est pas figé. Je ne pense pas non plus que la raison pour laquelle les cartes oracle et tarot gagnent en popularité est due à une utilisation aussi archaïque que la richesse.

Au lieu de cela, d'après ce que j'ai observé et vécu, Les cartes de tarot et d'oracle gagnent en popularité car elles sont de puissants intrants pour le moi intérieur et l'inconscient. Et de nos jours, le besoin de se connecter avec notre moi intérieur augmente en intensité et en nécessité désespérée.

En fin de compte, les cartes oracle et tarot sont des outils spirituels que tout le monde peut utiliser. Si je devais énumérer un outil que je consulte et utilise tous les jours, ce serait mes cartes de tarot et d'oracle. Pourquoi? Ces cartes d'une simplicité trompeuse sont comme des fractales: plus vous méditez et réfléchissez profondément sur une carte, plus vous en apprenez sur vous-même. Cela fait des cartes d'oracle et de tarot de puissants outils de méditation qui sont idéaux pour stimuler la croissance spirituelle et psychologique.

Vous voulez plonger vos orteils dans le monde des cartes oracle et tarot? Continuez à lire. Si vous avez déjà goûté le nectar sucré dans cet outil incroyablement instructif, je suis sûr que vous trouverez également quelque chose d'intéressant à hausser ci-dessous.

Quelle est la différence entre Oracle et les cartes de tarot?

Commençons par les bases. Les cartes Oracle et tarot sont du même type, mais pas les mêmes.

La principale différence est que le tarot est un système qui s'étend sur des millénaires et est divisé en arcanes majeur et mineur, et quatre costumes: les épées, les pentacles, les coupes et la baguette magique. Chaque couleur se compose de dix cartes et de quatre «cartes Cour» (côté, chevalier, reine et roi). Les cartes Oracle, en revanche, sont des inventions plus récentes et n'ont généralement pas de structures fixes qui les rendent plus fluides. Généralement, c'est au créateur du jeu d'oracle de créer une sorte de cadre ou de système (le cas échéant).

Le tarot prend du temps et du dévouement à apprendre car chaque carte a différentes couches de sens. Le tarot a également une signification verticale et inversée (ce qui, traduit, signifie que si vous piochez une carte à l'envers, la signification sera modifiée). Bien que le tarot semble composé, c'est un système profondément intrigant qui chevauche de nombreux systèmes tels que la numérologie, l'astrologie, la Kabbale et l'alchimie. Je trouve qu'il fournit des réponses et des idées plus complexes et multicouches que les cartes Oracle.

Cela dit, les cartes oracle ont leur propre charme. Si vous êtes débutant et ne savez pas par où commencer, Obtenir un deck oracle est un moyen non intimidant d'entrer dans le monde du «court-circuit». Contrairement aux cartes de tarot nommées selon un système clair (par exemple, "As des pentacles", "Trois des épées", "" Roi des coupes "), les cartes oracle ont tendance à être nommées de manière plus simple et directe. Les exemples courants incluent "début", "fin", "vers", "transformation", "guérison", "sagesse", "équilibre", etc.

Les decks Oracle sont généralement plus faciles (selon mon expérience) à utiliser comme outils méditatifs que les decks de tarot et ont tendance à donner un aperçu du problème ou de la situation pour laquelle vous postulez.

Les cartes Tarot et Oracle peuvent-elles prédire l'avenir?

Réponse courte: rien ne peut "prédire" l'avenir avec une précision de 100% car l'avenir n'est pas gravé dans le marbre et nous avons le libre arbitre de le changer. Cependant, les cartes de tarot et d'oracle montrent le résultat le plus probable en fonction de ce qui se passe dans nos vies en ce moment.

Comment fonctionnent-ils?

Il existe de nombreuses explications pour savoir comment et pourquoi les cartes de tarot et d'oracle fournissent des réponses inutilement précises ou éclairantes.

Certains croient qu'ils communiquent avec des ancêtres, des esprits ou des guides éthérés personnels lorsqu'ils font des lectures pour eux-mêmes. D'autres pensent que les cartes elles-mêmes ont du pouvoir. Cependant, je ne souscris pas à ces théories. Au lieu de cela, je préfère adopter une approche psychospirituelle (psychologie spirituelle). Lorsque j'utilise un jeu de tarot ou d'oracle, je pense que nous nous connectons à nos esprits inconscients qui sont un pont vers l'inconscient collectif, ou l'esprit universel. Dans notre inconscient inconscient et partagé (ce que le psychologue Carl Jung a appelé «inconscient collectif») se trouve notre essence, notre soi le plus sage ou notre vraie nature (l'âme). Je pense que Lorsque nous communiquons avec les images sur ces cartes, nous libérons en nous une profonde connaissance instinctive et intemporelle et les encourageons à remonter à la surface.

En d'autres termes, nos esprits sont comme des lacs profonds. Nous avons tendance à vivre à la surface de ce lac dans la vie quotidienne, mais les cartes de tarot et d'oracle sont comme des lignes de pêche que nous jetons en profondeur pour faire ressortir la sagesse dont nous avons besoin.

un autre sujet :   Comment lire les cartes de tarot

Alors que le langage du cerveau rationnel conscient est constitué de mots et de descriptions verbales, le langage de l'inconscient est plus ancien et avant verbal. Les images, les archétypes et les symboles font de toutes les langues le subconscient – et en même temps ils forment la façon dont nous pouvons entrer en contact avec l'inconscient. Parce que les cartes de tarot et d'oracle sont principalement basées sur l'image, elles sont l'un des moyens les plus puissants de se connecter avec la sagesse enfouie au plus profond de nous.

4 Les dangers de l'utilisation d'Oracle et du Tarot

N'ayez pas peur. Les histoires de possession démoniaque résultant de l'utilisation du tarot sont le résultat d'idées fausses étroites et superstitieuses répandues par des religions telles que le christianisme orthodoxe. Le tarot est un outil d'auto-exploration – c'est comme avoir un coach ou un professeur à vos côtés – c'est tout.

Peut-il être utilisé pour lever le voile entre ce monde et le prochain? Peut être. Mais vous sortez juste du tarot ce que vous y mettez. En d'autres termes, utilisez-le comme une découverte de soi, et ce sera juste cela. Beaucoup de choses dans la vie peuvent être utilisées pour se plonger dans les arts psychiques – il suffit de regarder les tasses et les sachets de thé (ou la bonne pratique de lire le thé). Devriez-vous arrêter de boire du thé simplement parce que quelqu'un utilise le thé pour communiquer avec les esprits des morts? Je ne pense pas.

Les jeux de tarot et d'oracle sont littéralement des morceaux de cartes avec des photos. Il n'y a rien de fantasmagorique ou de satanique en eux. Comme pour tout dans la vie, ils sont finalement ce que vous en faites – rien de plus, rien de moins. Donc, si vous avez déjà un esprit qui est biaisé envers eux, il serait préférable de chercher un autre outil de travail intérieur (comme le travail en miroir).

Non, les dangers que je devrais mentionner sont plus émotionnels et psychologiquement orientés. Veuillez noter ce qui suit:

  • S'appuyer sur des cartes oracle et tarot pour prendre des décisions à votre place. Les cartes sont destinées à compléter la décision et non à la remplacer. Ne sois pas paresseux. N'essayez pas d'éluder votre responsabilité en la jetant sur les cartes.
  • Utiliser les cartes comme raison ou excuse pour mauvais comportement, par exemple "Les cartes m'ont dit que je pouvais!"
  • Utilisez les cartes pour entendre et comprendre ce que vous voulez entendre / comprendre. En d'autres termes, utiliser les cartes pour essayer de faire basculer la merde autour de la vérité ou simplement recevoir de bons conseils.
  • Utilisez les cartes pour essayer de «lire» l'esprit des autres ou d'espionner leur vie. La précision d'une telle pratique est non seulement discutable, mais aussi une perte de temps. La meilleure utilisation des cartes est d'explorer la profondeur de votre moi intérieur, et non de regarder dans le monde d'un autre.
  • Être conscient de ces pièges vous aidera à tirer le meilleur parti de vos cartes oracle et tarot.

    Que rechercher dans un deck Oracle et Tarot (+ quelques suggestions)

    Vous n'avez pas besoin d'être un collectionneur de deck fou comme moi pour profiter de cet outil d'auto-exploration. Le simple fait d'investir dans un ou deux ponts vous aidera à vous familiariser avec cette méthode fascinante de croissance personnelle.

    Quand il s'agit d'obtenir votre propre pneu, vous devez oublier le vieux mythe selon lequel quelqu'un doit d'abord vous donner un pont. Cette ancienne tradition est très restrictive. Autrefois, il n'y avait aucun moyen pratique d'obtenir un deck à moins que quelqu'un ne vous en donne un, mais de nos jours nous avons le privilège d'avoir accès à une amplitude de pneus. Alors allez-y et trouvez celui avec lequel vous résonnez.

    Voici ce que vous devez considérer lorsque vous essayez de trouver un jeu:

  • Comment est le papier cartonné? Est-il mince, épais, brillant ou terne?
  • Quelle est la taille des cartes et sont-elles faciles à mélanger?
  • À quel point résonnez-vous avec les photos, le thème ou le thème du pneu?
  • Le pneu est-il publié indépendamment ou produit en masse?
  • Ont-ils franchi des frontières ou sont-ils sans limites (certaines personnes détestent les frontières)?
  • Le pneu a-t-il un guide?
  • Le pneu a-t-il une boîte de rangement de bonne qualité?
  • Enfin, ce qui vous attire dans un deck est très personnel. Certaines personnes n'ont pas besoin ou n'ont pas lu les guides, tandis que d'autres ont certainement besoin d'un guide de qualité complet pour se familiariser avec leurs cartes. Certaines personnes aiment les grandes cartes, tandis que d'autres aiment les petites cartes. Certains aiment les pneus indépendants, tandis que d'autres préfèrent s'en tenir aux grands pneus. Certains ont besoin d'une boîte solide, tandis que d'autres ne se soucient pas du contenu du jeu. Vous obtenez l'image!

    Écoutez des vidéos YouTube (recherchez des critiques) et lisez des critiques en ligne avant d'acheter votre deck. Ce petit tas de cartes peut être avec vous pendant de nombreuses années, alors assurez-vous d'utiliser la recherche.

    J'ai actuellement une collection d'environ 50 jeux de tarot et d'oracle combinés, et ils ont été achetés, échangés en ligne avec d'autres ou donnés à moi. Mes préférences personnelles sont les cartes de tarot / oracle en papier cartonné mat mat qui ont de bons guides épais. Quelque chose de païen ou de nature que j'aime (ce doit être mes racines celtiques).

    Il y a une multitude de thèmes de couverture – anges, vampires, animaux, fées, sirènes, histoires mythologiques, déesses, vaudou, chamans, licornes … vous l'appelez, et vous trouverez probablement un deck attaché.

    un autre sujet :   Lecture 100% psychique (+ poser 7 questions IOx en ligne)

    Je sais que tout cela peut sembler écrasant (c'était définitivement quelque chose pour moi!). Mais mon conseil est de commencer petit. Il existe de nombreux decks bien connus qui ont tendance à cocher la plupart des cases. Je recommande de commencer par les rechercher. Vous pouvez regarder dans votre librairie locale ou dans un magasin new age. Alternativement, vous pouvez consulter en ligne des endroits comme Amazon ou Book Depository pour de bonnes affaires.

    Voici quelques pneus que je recommande d'avoir ou d'avoir entendu de bonnes choses:

    Decks Oracle
    Pneus Tarot

    Chacun de ces decks peut être trouvé sur Amazon (tous connectés) pour que vous puissiez l'explorer à votre guise. N'ayez pas peur de regarder au-delà de ces recommandations – je vous donne juste un point de départ pour ne pas être trop submergé!

    Comment utiliser Oracle et les cartes de tarot pour un travail intérieur profond

    Venons-en à la viande de cet article: comment pouvons-nous utiliser ces pièces courtes pour une exploration intérieure profonde?

    Voici quelques idées:

    1. Travail intérieur des enfants

    Le travail interne des enfants consiste à connecter, explorer, comprendre, apprendre et guérir votre enfant intérieur. Nous avons tous une place vulnérable en nous qui voit le monde avec une émerveillement enfantin et un cœur ouvert. Beaucoup d'entre nous ont perdu le contact avec cette partie molle de nous-mêmes ou ont supprimé l'enfant intérieur à cause de traumatismes ou d'abus au début de la vie. La reconnexion à votre enfant intérieur est l'une des formes les plus profondes de travail intérieur que vous puissiez vous engager. Cela créera une transformation vraiment profonde si vous vous en tenez à elle.

    Ce que j'aime dans l'utilisation des cartes de tarot et d'oracle pour le travail intérieur des enfants, c'est que cela peut être si révélateur, mais nourrissant et favorable. Selon le pneu que vous utilisez, le travail intérieur des enfants peut être absurde et sur votre visage, ou il peut être subtil et doux. Votre enfant intérieur sera très réactif et sensible aux images des cartes, alors pensez à travailler avec un jeu doux (peut-être avec un thème ange, histoire ou animal). Envisagez de travailler avec des jeux tels que les cartes enfant intérieur, le tarot Shadowscapes, la sagesse de l'oracle ou Alice: Oracle Wonderland.

    Pour commencer à utiliser vos cartes de tarot ou d'oracle pour le travail intérieur des enfants, pensez à trois questions que vous souhaitez poser à votre enfant intérieur. Les exemples peuvent inclure:

  • Que me diriez-vous?
  • Comment puis-je m'occuper et vous soutenir davantage?
  • Quel cadeau caché portez-vous?
  • Une fois que vous avez tiré vos cartes, vous pouvez faire une pause et y réfléchir. Je recommande de journaliser des cartes (ou en profondeur si vous avez le temps) sur les cartes que vous dessinez et sur les sentiments, pensées et souvenirs qu'elles provoquent en vous.

    2. Travail fantôme

    J'adore utiliser le tarot et l'oracle pour l'ombrage – ils vont de pair comme le beurre d'arachide et la gelée. L'intérêt de ces merveilleuses cartes est de faire naître une connaissance inconsciente, et comme vous le savez peut-être ou non, l'inconscient est aussi pratiquement le royaume des ombres.

    Est-il possible de communiquer directement avec l'ombre même à travers des cartes de tarot et d'oracle? Oui, je pense que tant que vous avez une intention et une concentration claires.

    Les pneus que je recommande de rechercher pour faire du travail d'ombre comprennent le tarot de la lune déviante, le tarot de Ceccoli (si vous combinez l'ombrage avec le travail des enfants), l'oracle Dark Mirror et l'oracle Halloween.

    Pour commencer, vous voudrez peut-être envisager de créer une section dans votre journal dédiée spécifiquement au travail Tarot Shadow. (Vous pouvez même penser à publier un journal en lui-même, car le travail de tarot shadow peut générer beaucoup de contenu passionnant, croyez-moi.) Il existe de nombreux messages de tarot sur les ombres sur Internet dont vous pouvez vous inspirer, mais il est préférable de Commencez facilement. Pensez à toutes les questions ou sujets que vous souhaitez explorer. Les exemples peuvent inclure:

  • Quel est mon plus grand angle mort en ce moment?
  • Quels motifs cachés se cachent derrière [insert habit, goal or desire here]?
  • Comment est ma relation avec la sexualité?
  • Comment est ma relation avec le pouvoir?
  • Comment est ma relation avec les autres?
  • Quelle vérité est-ce que j'évite en ce moment?
  • À quoi je m'accroche maintenant?
  • Quelle est ma plus grande peur?
  • Qu'est-ce qui me retient que je ne veux pas rencontrer?
  • Que dois-je projeter aux autres?
  • Je pourrais continuer encore et encore, mais ces questions vous donneront un bon point de départ. Après avoir pioché une ou deux cartes, notez les cartes que vous avez reçues et vos réflexions. Remarquez si la colère, le dégoût, la honte ou la peur se déclenchent en vous. Si c'est le cas, c'est un signe clair que vous avez touché un matériau d'ombre. Hourra! Il est maintenant temps de creuser et d'introspection.

    3. Méditation

    Les cartes de tarot et d'oracle sont également d'excellents moyens de développer une concentration en un seul point. Il suffit de dessiner une carte pour la journée, de la mettre devant vous, de régler une minuterie (par exemple, pour 10 à 20 minutes) et de la regarder. Pendant que vous observez la carte, concentrez-vous en même temps sur votre inspiration et expiration. N'essayez pas d'interpréter la carte, remarquez simplement les couleurs, les visages, les formes, les sentiments, les formes, etc. Laissez tout ce que vous voyez entrer et sortir de votre esprit comme des nuages ​​traversant le ciel.

    Méditer avec vos cartes de tarot et d'oracle est également un excellent moyen de «faire connaissance» avec le nouveau jeu (ou d'approfondir la relation avec un ancien).

    un autre sujet :   Comment utiliser les cartes de tarot?

    4. Suivre le travail (ou le voyage intérieur)

    Le cheminement est vraiment une technique qui consiste à se projeter mentalement dans l'image de la carte. Ceci est fait pour gagner en sagesse, en connaissance de soi ou en solutions aux problèmes.

    Le travail sur le chemin peut être utilisé en conjonction avec la méditation (voir ci-dessus) ou comme une technique en soi. Pour commencer à travailler, vous pouvez vous asseoir dans une pièce sombre, allumer une bougie et la placer au bas de votre carte (mais pas trop près, car vous ne voulez pas qu'elle soit folle comme un morceau de bacon!). Respirez profondément, plongez-vous et concentrez-vous sur la carte. Laissez votre concentration être douce et douce. Lorsque vous êtes prêt, imaginez entrer dans la carte. Passez un peu de temps à vous promener dans la campagne, à remarquer comment l'atmosphère se sent et à toucher des objets sur la carte. Si une personne, un animal ou un autre être figure sur la carte, vous devez la contacter et entamer une conversation. Quelles informations ont-ils à partager avec vous? S'ils veulent vous emmener ailleurs, vous pouvez écouter votre instinct et suivre si vous vous sentez à l'aise. N'oubliez pas que vous avez le contrôle total et que vous pouvez arrêter de travailler lorsque vous le ressentez.

    Le travail sur piste est un moyen fascinant et efficace d'acquérir une profonde connaissance de soi. Bien que cette technique soit difficile pour certaines personnes, elle vient naturellement pour d'autres (types plus «imaginatifs» ou rêveurs). Alors expérimentez et découvrez vous-même la puissance de cette pratique!

    5. L'amour de soi

    Certains des messages les plus aimants que j'ai jamais reçus sont passés par des cartes de tarot et d'oracle – et beaucoup de gens ont eu la même expérience. Ce que j'aime dans l'utilisation des cartes de tarot et d'oracle pour approfondir mon amour-propre, c'est la fréquence à laquelle elles correspondent à la synchronicité. Par exemple, j'ai tendance à retirer les cartes exactes dont j'ai besoin pour apprendre exactement au bon moment. Ce sont ces cartes qui me donnent la chair de poule, font craquer mon cœur et mes yeux gonflent de larmes. Encore une fois, ce n'est pas une expérience qui m'est unique, presque tous ceux qui utilisent des cartes de tarot / oracle auront au moins un moment magique avec une révélation sincère sur eux-mêmes.

    Pour utiliser des cartes de tarot / oracle pour votre propre amour, choisissez un jeu de soins comme Crystal Visions Tarot, Whispers of Love Oracle ou Universal Love Oracle. Faites un mouvement quotidien où vous piochez une carte chaque matin et réfléchissez-y. Vous pouvez même créer un amour de soi quotidien formel où vous dessinez une carte pour la semaine et réfléchissez chaque jour sur les différentes couches de la carte et quels messages elle a à vous offrir.

    Voici quelques questions que vous voudrez peut-être poser lorsque vous piochez une carte:

  • De quoi ai-je besoin pour mieux apprécier moi-même?
  • Comment puis-je être plus doux envers moi-même?
  • De quoi ai-je besoin pour prendre soin de moi maintenant?
  • Comment puis-je me protéger davantage?
  • Comment puis-je être plus autonome aujourd'hui?
  • De quoi ai-je besoin pour pardonner en moi-même?
  • Comment puis-je nourrir mon âme aujourd'hui?
  • De quoi ai-je besoin pour sortir?
  • Comme pour toutes les pratiques de travail internes, tenez un journal et enregistrez vos réflexions. Assurez-vous également que vous utilisez pratiquement les conseils que vous recevez. Il ne sert à rien de dessiner des cartes si vous n'êtes pas prêt à faire des changements conscients dans votre vie. Soyez pratique et cherchez à baser les découvertes que vous faites dans votre vie quotidienne.

    Le livre électronique Awakened Empath:

    Écrit pour les personnes très sensibles et empathiques de la vie, Awakened Empath est une carte complète pour vous aider à développer l'équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel à tous les niveaux.

    ***

    J'espère que je vous ai inspiré pour explorer ce merveilleux outil de travail intérieur – ou l'utiliser d'une manière différente. Il existe de nombreuses façons d'utiliser les cartes de tarot / oracle, alors ne voyez pas mes suggestions ci-dessus de bout en bout. Mais j'espère que les pratiques ci-dessus vous aideront.

    Partagez avec moi: travaillez-vous avec des cartes Oracle et Tarot? Si oui, quel est votre pneu préféré et comment l'utiliser? Partagez ci-dessous et mettons tout en forme. 🙂

    ***

    Veuillez noter que cet article a des liens d'affiliation. Si vous décidez d'acheter quelque chose auquel nous sommes liés, nous obtiendrons un petit pourcentage pour vous aider dans notre travail. Merci!

    Toutes les photos © lonerwolf