divers lecteurs de tarot politique et médiums YouTube (critique) – Random Rants

(initialement publié en mars ou avril 2018; mis à jour à nouveau en octobre 2019) Un tout nouveau genre a.

(initialement publié en mars ou avril 2018; mis à jour à nouveau en octobre 2019)

Un tout nouveau genre a émergé sur YouTube: les lecteurs de tarot et les médiums qui se concentrent sur la séparation de ce qui se passe dans l'enquête Trump / Russie et les questions connexes. Puisque nous nous demandons ce qui va arriver à notre pays et à nos vies, je trouve un étrange réconfort chez ces lecteurs.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que leurs résultats étaient à peu près aussi précis que ceux de diverses intelligentsia politiques légitimes (ce qui signifie généralement pas Fox News, et al., Qui ne peuvent jamais être d'accord avec leurs prédictions car ils ne peuvent même pas admettre la réalité d'aujourd'hui). Dans la plupart des cas, je suppose que cela signifie qu'une supposition avec des cartes est probablement aussi bonne qu'une supposition sans; La plupart d'entre eux ont des idées brillantes qui se réalisent dans les 48 heures suivant la lecture, tandis que le reste de la lecture reste à prouver. Parfois, ils ont tout simplement tort. *

Veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive. Certains lecteurs mentionnés ici n'apparaissent jamais dans mes recommandations YouTube; Cela pourrait être dû au fait que YouTube a cliqué sur des vidéos à contenu politique (sauf si elles proviennent d'un annonceur de droite, apparemment – alors YT essaie de les forcer à regarder le spectateur), ou peut-être qu'un ou deux d'entre eux viennent juste de s'épuiser. YouTube est également connu pour avoir enterré des chaînes après en avoir fait la promotion pendant un certain temps. Mais de nouveaux lecteurs continuent de monter à bord pendant un an après que j'ai écrit cet article à l'origine, et il y en a sans doute beaucoup que je n'ai pas encore découvert qui ont été là depuis le début.

J'ai également délibérément exclu les lecteurs / astrologues / téléspectateurs pro-Trump. J'exclus ces personnes pour la simple raison qu'elles ont toujours tort, à moins qu'elles ne tombent accidentellement sur des faits factuels; C'est parce qu'ils ne partent pas d'un lieu de vérité réelle basé sur la réalité. J'ai aussi tendance à éviter ceux qui se tournent trop loin vers la-la-land ("la-la-land" sont les reptiliens, les extraterrestres, Edgar Cayce, Nostradamus, les théories du complot, etc.). De nombreux médiums et lecteurs s'aventurent occasionnellement sur ce territoire. "Aléatoire" est bon; c'est quand ils se retournent qu'ils me perdent.

Voici une liste de certains que j'ai vus, sans ordre particulier:

(1) Tarot: politique. Veuillez noter que mon opinion sur cette personne a changé. Je vais laisser les commentaires suivants, mais je ne la regarde plus.

Je ne sais pas si elle a commencé ce genre, mais elle existe depuis longtemps. Elle a subi un énorme changement, passant d'une surcharge de travail et d'une tension à des lectures plus courtes dans une tonalité plus discrète. Elle est tombée dans le piège de devenir trop optimiste et d'admirer Mueller. (Les gens, ce n'est pas Superman; il ne peut faire que ce qu'il peut faire. Cette enquête est devenue internationale, et il n'en est qu'une partie. Certes, c'est peut-être lui qui a fait tomber Trump, mais …)

Même dans son état plus modéré, elle reçoit toujours de courts épisodes d'acteur (fausses larmes, chant, usurpation d'identité de voix, etc.), des phrases incomplètes, jouant avec ses cheveux, se répétant encore et encore et prononçant des erreurs et des noms. Cela peut être ennuyeux, mais il est toujours en avance.

Elle semble avoir raison la plupart du temps … sauf lorsqu'elle essaie de fixer un délai sur les choses. En fait, cela semble être un problème pour tous ces lecteurs et pour les connaisseurs politiques. Cela conduit à la cause de ce nouveau genre de tarot: l'incertitude massive. Personne ne sait ce qui se passe ou quand ça va s'arrêter.

(2) Tarot de Ganga. Elle est très impatiente avec ses opinions et son plaisir à regarder. C'est une femme plus âgée et on a l'impression qu'elle est déjà venue ici, bien qu'aucun de nous ne l'ait fait; Une bonne chose avec l'âge, c'est que vous voyez enfin qu '"il n'y a rien de nouveau sous le soleil" et je pense qu'elle utilise ce fait particulier à son avantage. Toutes ses vidéos ne sont pas des lectures politiques de tarot; elle joue aussi souvent de la musique.

(3) Habitant entre l'eau. Je l'aime, en partie parce qu'elle ne vit que la vie "magique" et rejette quelque peu la merde New Age dans laquelle certains autres lecteurs politiques ont acheté. Elle jette également la bombe F occasionnelle, qui est divertissante.

Elle a tendance à être très sombre et très correcte la plupart du temps. Je sens qu'elle peut ne pas être au courant de bons détails (elle n'était pas vraiment au courant de ce qui est arrivé à Al Franken, et au lieu d'être informée à ce sujet, elle est devenue laide et défensive), mais elle est généralement assez bien informée à propos de nombreux joueurs dans le cas étourdi entier.

De temps en temps, elle travaillera sur un point jusqu'à ce que vous soyez prêt à crier, mais il y a toujours de l'avance pour cela. La vérité est connue, il semble que la plupart des lecteurs de tarot YouTube le font, et martelant les mêmes points encore et encore dans des conditions légèrement différentes, qui durent souvent plusieurs minutes. Je perds vraiment patience avec les lecteurs non-Trussia qui veulent obtenir une carte oracle non tarot, lire un chapitre entier du livre lié à ce jeu d'oracle particulier, puis exposer sur la carte pendant cinq à dix minutes, généralement juste en le disant même et encore comme mentionné ci-dessus. Les lecteurs de fil ne le font pas très souvent, mais quand ils le font … comme je l'ai dit, c'est toujours en avance.

(4) Tarot du guerrier de la vérité. Était impressionnant au début, mais a ensuite commencé à progresser rapidement sur les "enfants de cristal", les "enfants indigo" et les "générations" et à peu près tous les autres petits conneries utiles du Nouvel Âge qui ont été inventées. Je dois arrêter de regarder, surtout depuis que je me rends compte que toute la chose "indigo" en particulier a été assez solidement démystifiée, et les "générations" qui font tellement partie de l'identité de tant de gens n'ont pas de frontières réelles et sont en réalité , rien que des outils marketing qui ont pour effet secondaire d'augmenter la vieillesse des jeunes et des moins jeunes.

un autre sujet :   Comment lire les cartes de tarot

Mise à jour: j'ai recommencé à la regarder après une longue pause; elle a réduit la merde joyeuse / rapide. Cependant, elle l'a remplacé par une multitude de petits ennuis nouveaux et améliorés, tels que simplement mélanger les 2/3 supérieurs de son jeu, et souvent tellement de ses cartes sont retournées que vous commencez à vous demander si elle tient le jeu à l'envers . De plus, elle ne semble pas être capable de prononcer un "t" au milieu d'un mot, comme dire en continu "caca" au lieu de "Poutine", ce qui la rend stupide. Pour couronner le tout, elle a commencé à manger lors d'émissions en direct (et bien sûr, cela est inclus dans leur après-dîner enregistré). Mauvaise idée. C'est un énorme déclencheur pour beaucoup de gens. Et non, ça ne va pas parce que …, parce qu'il n'y a rien "parce que".

Mis à part, elle a un assez bon rapport de précision, et cela vaut la peine de vérifier si vous pouvez accepter toutes ces habitudes ennuyeuses et accepter que si elle s'en débarrasse, elle la remplacera probablement par une autre.

(5) SouLight Hypnotherapy. Très terre à terre et sans fioritures. Lectures longues; utilise une mégatonne de cartes. Ne craignez pas les interprétations très, très négatives, voire explosives.

(6) Lectures de l'impératrice. Court et précis. Très apaisant et rassurant, contrairement à SouLight. Je recommanderais de regarder une de ses lectures après avoir vu certains de SouLights; ils sont aussi apaisants que le lait au chocolat et un cookie après avoir obtenu un mauvais bulletin.

(7) Lena Rodriguez. Elle est très populaire. Elle est également incroyablement bien informée sur Trump / Russie pour toute personne ne vivant pas aux États-Unis (encore une fois, il est dit que l'enquête a été ouverte par un incident où un opérateur de la campagne Trump ivre revendique quelque chose pour un fonctionnaire australien, et de nombreux sinon la plupart des lecteurs de Trussia vient de l'extérieur des États-Unis). Mais elle m'a perdu quand elle est allée partout dans Bernie – je pense qu'il fait partie du problème – et un échevin (voir la diatribe Truth Warrior ci-dessus). Elle n'est pas mauvaise, mais seulement si vous pouvez y faire face. Malheureusement, je ne peux pas.

(8) Violet mental. Un psychiatre qui utilise souvent des cartes de tarot pour clarifier ses visions. C'est une Polonaise qui fait souvent des vidéos avec son fils en lui tenant la main tout en lui posant des questions sur Trump / Russie. A une perspective unique, ayant grandi dans un pays alors communiste. Souvent hanté correctement, avant les événements réels. La violette en elle-même est très agréable. Elle semble avoir un assez bon rapport de précision.

(9) Linda G le voyant comanche. Un psychiatre qui utilise parfois des cartes de tarot pour clarifier ce que "ceux de l'autre côté" lui disent. Elle a une formidable relation de précision et une drôle de personnalité. Semble très respectée dans la communauté croissante de Trump-Russie-voyant / tarot, et pour une bonne raison – comme je viens de le dire, elle a généralement raison.

(10) Kirsten Langston. Lecteur de tarot, astrologue, médium. Très hyper, animé et souriant d'un sujet à l'autre en une nanoseconde, ce qui peut être ennuyeux. Certaines personnes pensent qu'elle est un peu trop impressionnée par elle-même. Récemment, elle a trop répété les choses; dans une vidéo, elle a répété "il part" au moins dix fois de suite, puis s'est arrêtée pendant une minute et a recommencé. Pendant ce temps, il y avait au moins trois autres phrases (comme "il garde l'argent") qu'elle a répétées encore et encore.

Indépendamment des petits ennuis, elle semble être exactement la bonne quantité de temps.

Ses vidéos sont très, très longues (ou du moins, elle est si petite et bruyante et parle vite, et fourre tellement de sujets dans un laps de temps si limité qu'ils le semblent). Elle semble très respectée dans la communauté grandissante que j'ai mentionnée ci-dessus. Comme je l'ai dit plus haut, elle remplace bien Tarot: Politique si jamais vous vous ennuyez de Rosie. Mise à jour du 04/09/18 sur Langston: elle ne semble plus faire de lectures politiques sur YouTube, pour autant que je sache. Elle semble avoir déplacé toutes ses lectures politiques à Patreon, comme certains lecteurs commencent à le faire. Mise à jour 7/19: Elle publiera désormais des sections de lectures politiques sur YouTube plusieurs semaines après les avoir initialement publiées sur Patreon ou ailleurs.

(11) Noir et orange. (Ajouté le 04/09/18) Lecteur de tarot. Semble être un ajout récent aux festivités (au cours des 2 derniers mois). Elle est très regardable et facile à écouter; adopte une approche légère même si elle se fait défoncer de temps en temps. Elle est souvent drôle. Et son chat aime l'aider.

(12) Pour révéler le Tarot léger. (Ajouté le 9.10.18) Un autre ajout très récent (ces dernières semaines?). Semble être très analytique en dehors des États-Unis et s'approche de ses lectures au niveau cérébral, évitant les prédictions hyperboles et sauvages.

(13) Trudy Lee Amirhosseini; peut avoir été abrégé en "Trudy Lee". (Ajouté le 11.11.18) Un autre nouvel ajout (au cours des 3 derniers mois). Bonne lecture courte. Un lecteur concis sans BS.

(14) Jenn Lynn Tarot. (Ajouté le 13/12/18) Beau lecteur concis des États-Unis Midwest. MISE À JOUR 7/19: Elle a maintenant l'une des plus belles livraisons et voix de ce groupe. Très modérée dans ses prévisions, le succès est donc plus assuré et elle semble avoir un bon succès.

(15) Le phare. (Ajouté le 13/12/18) Ses lectures politiques sont imprégnées de ses lectures beaucoup plus sur d'autres sujets. Voix très relaxante.

(16) David Johnson. (Vu depuis longtemps, mais ajouté ici le 13/12/18). Un Américain vivant en Australie. Ne lisez jamais les cartes; juste parler à "l'homme sur la lune". Sa vidéo de Pence était explosive et il n'a pas hésité à dire ce qu'il voulait dire.

(17) Milou H. Polycarpe – Psychic, Medium. (Suivi depuis longtemps; ajouté ici le 13.12.18). Un médium qui ne lit pas les cartes. Je l'ai vu depuis un moment, mais je ne me souviens de rien de vraiment surprenant qu'il ait jamais dit – il est très, très prudent – mais il offre de bonnes interprétations de ce qui se passe.

un autre sujet :   Les meilleurs sites de lecture de tarot en 2020

(18) Tarot Tarot Tarot. (ajouté le 1/9/19) Lectures courtes et concises. Posez une question et ne la jetez pas partout. Pris au piège de la menace de Trump de déclarer une crise nationale ne fonctionnerait pas. (Mise à jour 7/19: c'était l'une des chaînes qui a disparu de mes recommandations YouTube. Je viens de vérifier et il semble que la chaîne ne soit plus. C'est dommage.)

(19) Victoria Scerbo Astrology. (Regarde depuis un moment mais ajouté le 13/12/18). Une bonne source de référence si vous voulez simplement voir un pronostic. Elle est astrologue et lectrice de cartes de tarot. Elle a une bonne interaction avec le public et rend ses idées claires d'une manière douce et prudente. Octobre 2019: Elle a récemment démissionné en publiant la déclaration de Hillary Clinton sur les "actifs russes", qui peut ou non concerner Tulsi Gabbard, en tant que question de genre. Scerbo a déclaré que la déclaration de Clinton était mauvaise parce que les femmes sont "naturellement inclusives" (donc l'inclusion ne s'étend pas à Hillary Clinton, qui a peut-être été inscrite par erreur?). C'est le noyau sexiste; Les femmes ne sont "naturellement inclusives" que si elles sont comme des individus, comme avec les hommes.

Tout cela mis à part, le fluff complet ne concernait pas le sexe. C'était une question humaine, pas spécifiquement une question de genre (btw, la compétitivité l'est aussi, Victoria). La vérité sur Gabbard est apparue d'une manière que personne ne pouvait ignorer, et comme je l'ai dit, Hillary Clinton n'était même pas citée correctement. Peu importe ce que Clinton a dit, Gabbard est celle qui a sauté et a tacitement admis qu'elle est un atout russe. C'est le problème, pas les hommes qui aiment les combats de chats.

(20) Tarot de Janine. Mise à jour 10/19: utilise maintenant environ 99% de ses vidéos pour parler de la royauté britannique et sert également de support à diverses célébrités décédées; ne dit plus grand-chose sur la Trusse. **** C'est pourquoi je veux mentionner Tarot de la Reine au même endroit. Ce lecteur astrologue / tarot a un énorme succès, mais je ne suis pas l'un d'eux. En effet, à un moment donné, j'étais convaincue qu'elle était le successeur de la très douteuse Louise Mensch (je ne sais toujours pas si elle l'est ou non) *** voir note à la fin de cet article, si un autre lecteur que je soupçonnais était un adepte de Mensch.

Elle utilise certainement certaines des tactiques de "compétence et conquête" de Mensch. Cela, plus ses lectures astrologiques difficiles à suivre (& quot; Regardez! Il a Ranoanus qui est contre Yagawa et c'est la reine ou les coeurs contre la tour! & # 39; moi qui regarde. Elle va tentante en dehors des nouvelles qui sont souvent rapportées, mais jusqu'à présent, je ne l'ai pas vue être remarquablement précise quand elle le fait, même si elle ne se trompe pas trop souvent. Son taux de réussite réel semble très moyen, mais je pense toujours qu'il doit y avoir quelque chose, car elle a beaucoup de followers Là encore, Mensch aussi.

(21) Lumière entre les étoiles. Ce lecteur de tarot lisait apparemment les lectures de Trussia sur YouTube depuis au moins 6 mois, mais je viens de la retrouver (1/9/19). Elle est très intelligente et articulée, et parfois elle explique ses positions, mais elle est claire et intéressante à regarder. Pas d'habitudes ennuyeuses non plus (pas de "euh" excessif, pas d'histrionique, pas de bourdonnement, pas de chewing-gum, boire ou manger, etc.). J'ai vu deux de ses vidéos – une sur Mitch McConnell (en supposant qu'il pourrait éventuellement être révoqué en tant que chef de la majorité du Sénat) et celle qui l'a précédée (sur la fausse menace de Trump de déclarer une crise nationale pour faire construire son mur de vanité) . Je vais continuer à la regarder et peut-être l'ajouter plus tard. Elle est intéressante.

(22) Tarot avec fantaisie. Elle tient apparemment depuis un moment. Parfois, essayer de voir les deux côtés des choses, ce qui est un peu ennuyeux d'entendre quand vous connaissez réellement la vérité sur ces gens. Elle est une visionneuse externe qui utilise des cartes de tarot. Une écoute digne.

(23) Apprenti de Tarot. Je viens de le trouver (2/19); très simple. Voix relaxante. Semble avoir un bon rapport de précision.

(24) Maison de Lenormand. Une toute nouvelle chaîne (environ 3 mois) qui utilise Lenormand au lieu des cartes de tarot ordinaires. Se concentre sur le fait d'entrer dans la tête des gens et de faire des prédictions. Étant donné que le canal est si nouveau, il est difficile de commenter la précision. (ajouté le 7/7/19)

(25) Seanna Rose. Cette chaîne canadienne semble avoir environ quatre mois, il est donc difficile de commenter l'exactitude. C'est une lectrice de cartes de tarot qui a une belle livraison. (Ajouté le 7/7/19)

(26) Melissa Free Range voyant. Elle semble faire de longues lectures et est bien informée (une exigence de base pour les lecteurs figurant sur cette liste). Cela semble être une autre nouvelle chaîne, vieille de quelques mois seulement. (Ajouté le 7/7/19)

(27) Vue intuitive. Elle existe depuis près d'un an et j'ai vu le nom de la chaîne apparaître sur mes recommandations YouTube, mais je ne l'avais jamais vue auparavant. C'est une voyante. Je commençais à peine à la regarder; semble être une chaîne convaincante. (Ajouté le 7.10.19)

(28) Soulprint Intuitive. Récemment recommandé par Jenn Lynn Tarot. On dirait un lecteur intelligent qui tire de bonnes conclusions. (ajouté le 7.10.19)

(29) Mystique Bella. Une autre chaîne récemment recommandée par Jenn Lynn Tarot; vu pendant quelques minutes ce soir. Elle a une très belle voix et certaines de ses idées avec les cartes sont surprenantes. (ajouté le 7.10.19)

(30) Lectures Lynn Tarot. Dame plus âgée faisant des lectures très éditoriales. Utilisation très sensée de l'information (en général). Il faut faire plus attention à sa terminologie, car certaines personnes qui regardent peuvent être contrariées par les mots qu'elle utilise pour décrire les choses (par exemple, il n'y a pas de "gouvernement juif") et essayer de causer des problèmes à sa chaîne.

(31) Robert Cosmar. Astrologue, puriste de l'astrologie. Ne prédisez pas l'avenir et insistez constamment sur lui; mais apparemment, il pense que ce qui est impliqué par les planètes est gravé dans le marbre (ma question est toujours "qui les a mis là et pour quelle raison?"). Malgré cela, il semble avoir un grand cœur pour accompagner la tendance littérale.

un autre sujet :   La liste complète des plus grands - et pas si bons - lecteurs de Tarot sur YouTube.

(32) Table de Marie. (Anciennement Marie My Table; ajouté le 31.11.19) Très nouvelle chaîne, donc je ne peux pas commenter l'exactitude. Très humble et conversationnel. Utilise un jeu intéressant que je n'avais jamais vu auparavant.

(33) Vous avez demandé au Tarot. (Ajouté le 16.08.19) Uniquement recommandé par l'apprenti de Tarot. Regardé une de ses vidéos; semble très mesuré et raisonnable. J'ai hâte d'en voir plus.

(34) Tracey Brown. (Ajouté le 16.10.19) Je ne sais pas comment elle me manquait tout le temps. Va bien au-delà des nouvelles d'aujourd'hui et a apparemment beaucoup de succès avec ses prédictions, car elle est très, très populaire.

Encore une fois, il semble que chaque semaine, il y ait au moins un de ces lecteurs. Visitez YouTube et enregistrez-vous. C'est amusant.

Notes: *** J'ai récemment réalisé que pour la plupart des lecteurs, l'exactitude de leurs lectures / visions a tendance à être directement liée à la façon dont ils comprennent ce qui se passe en ce moment – c'est-à-dire le peu qu'ils achètent dans le battage médiatique et directement la propagande et l'éclairage au gaz, mais plutôt chercher de vraies informations. J'ai récemment supprimé deux lecteurs de cette liste; l'un parce qu'elle a révélé qu'elle était une adoratrice de Trump (je me demandais pourquoi elle semblait mal la plupart du temps!), et l'autre parce qu'il obtient apparemment les informations sur lesquelles il fonde ses lectures de Louise Mensch, qui est un "split" et vaincre les "bips de pied" à la résistance.

Ce que je sais avec certitude à propos de Mensch, qui dirige un petit empire en ligne qui est généralement des "nouvelles" sans fondement, c'est qu'elle ne résiste certainement pas et essaie définitivement de partager et de conquérir ceux qui veulent que Trump s'éloigne (selon ses termes "bons" = Louise est Dieu !; "Bad" = quiconque remet en question sa fan-fic). C'est plutôt cool, en quelque sorte; Culte de Louise.

Quoi qu'il en soit, ce lecteur a déclaré que Trump était déjà aussi bon que loin du bureau ** (en supposant qu'on ne le lui ait pas encore dit), et des membres de sa famille immédiate se sont tournés contre lui et coopèrent avec les autorités (il n'y a aucune preuve de cela) .

Je place maintenant ce lecteur dans la même catégorie que ceux qui s'émerveillent des extraterrestres, des reptiliens et du reste (en d'autres termes, des ordures à l'intérieur, des ordures à l'extérieur), et il est définitivement hors de cette liste. Mais au moins si vous êtes sur Twitter et que Mensch vous a bloqué – et elle a bloqué au moins 50 000 personnes sur Twitter, principalement parce qu'ils ont attrapé ce qu'elle faisait – vous saurez toujours quelle est sa dernière fiction si vous regardez ce lecteur (que je n'identifierai pas), et à quoi faire attention.

Mais comme je ne veux pas identifier le lecteur, je veux rendre ces situations plus faciles à reconnaître: si un lecteur se rend continuellement là-bas, bien au-delà de ce qui est traditionnellement appelé "nouvelles" et dans le pays avec une théorie du complot fantastique, c'est probablement quelque chose comme Mensch arrive en arrière-plan. Encore une fois: ordures à l'intérieur, ordures à la sortie. Recherchez également les femmes reines, tous ceux qui attribuent des noms de classe au lycée et des noms "op" à différents groupes de personnes et d'événements, et tous ceux qui insistent sur le fait qu'ils ont toujours raison (et que tout le monde a toujours tort) et que les personnes / organisations sont jalouses et dehors pour les obtenir.

Sur une note sans rapport, j'ai déjà vu la chose "passe-partout" se produire (ce qui signifie que certains médiums donneront les mêmes prédictions à tous leurs clients privés, juste en changeant leurs noms et emplacements), et c'est quelque chose que vous devez faire attention si vous contactez un médium en ligne. Mon conseil à ceux qui recherchent une lecture personnelle est de couler d'abord de Google; Ne vous fiez pas à leur site Web personnel et / ou à leurs vidéos. Attendez-vous à trouver de nombreux opposants anti-psychiques sur Google; ignorez-les et concentrez-vous sur ce qui se dit sur le lecteur voyant / tarot de tout le monde. Bien que difficile à faire, essayez de trouver des informations sur ce que les autres lecteurs de cartes psychiques / tarot en pensent – Linda G. donne parfois de bonnes pistes, et Jenn Lynn a commencé à le faire, ainsi que Tarot & # 39; s Apprenti.

** Pas seulement un, mais plusieurs lecteurs embrassent maintenant l'idée que Trump quittera très bientôt ses fonctions (j'écris cet été 2019), donc je permettrai tellement à ce lecteur. Cependant, il a en fait laissé entendre que Trump avait déjà été soustrait, et les gens … cela ne s'est tout simplement pas produit. Désolé.

**** J'ai récemment (10/19) remarqué plusieurs lecteurs de longue date de la Russie qui ont commencé à passer à d'autres sujets.

Comme ça:

Comme pour charger …