Pourquoi Tarot fonctionne-t-il? sur le Tarot Éclectique

par John Timperio Vous êtes-vous déjà demandé quel & # 39; mécanisme & # 39; est-ce ce qui rend Tarot.

par John Timperio

Vous êtes-vous déjà demandé quel & # 39; mécanisme & # 39; est-ce ce qui rend Tarot (ou I Ching, Runes, Astrologie, etc.) si perspicace? Existe-t-il une force surnaturelle omnisciente qui guide les cartes d'une manière spéciale qui prédit les événements futurs et fournit des conseils spécifiques qui peuvent faire tenir vos cheveux à l'arrière de votre cou? Est-ce la capacité du lecteur à interpréter ou sa capacité voyant à canaliser la vérité d'En haut?

Ce sont des questions très intéressantes, et peut-être y a-t-il quelque chose à toutes les possibilités ci-dessus, et peut-être pas. De telles conclusions sont toutes assez difficiles à prouver avec un certain degré de certitude. Mais je pense qu'il y a certaines choses que nous pouvons dire à propos de ce phénomène mystérieux qui ont un attrait plus acceptable pour nos esprits rationnels et peuvent démontrer la valeur de l'utilisation du Tarot sans confirmer ou réfuter les explications précédentes.

En quoi consiste vraiment cet article, c'est la formidable faculté d'intuition et la relation avec l'inconscient. Maintenant, avec l'intuition, je ne veux rien dire de paranormal, même si c'est assez mystérieux. Jung a défini l'intuition comme "la perception via l'inconscient". (Je suis un grand défenseur de Jung, comme vous le verrez.) J'ai consulté Tarot et moi Ching pendant de nombreuses années, mais dans mon travail de jour, je suis le chef du service informatique d'une entreprise de taille moyenne. Très souvent, on me présente des difficultés techniques qui empêchent les choses de fonctionner. Habituellement, après quelques minutes de recherche sur la situation, une explication me fait juste des bulles et je suis en mesure de résoudre le problème. Je suis souvent surpris de voir comment cela fonctionne quand j'y pense. Après tout, il y a généralement un certain nombre d'explications possibles à la situation, mais je ne subis pas de processus d'élimination pour arriver à la bonne. Telle est l'intuition au travail. Je crois que ma première étude fournit une richesse de données à l'inconscient, qui a également accès à la mémoire et à tout ce que j'ai jamais étudié sur mon métier, et le "traitement" s'y déroule, sous la surface. Ce n'est pas infaillible, mais j'ai raison le plus souvent.

Il semble donc que l'inconscient soit capable de faire des choses assez étonnantes d'une manière que nos esprits conscients ne sont pas. L'astuce consiste à trouver un moyen de le faire fonctionner avec notre esprit conscient. C'est là qu'intervient le médium du Tarot. Les cartes de tarot se composent d'images et de symboles, qui est exactement le langage subconscient. Il suffit de regarder la vie de ses rêves pour la voir. S'il est vrai que chaque carte a un ensemble de & # 39; significations & # 39; et les symboles et les images concernent des domaines spécifiques de la vie (c.-à-d. les pentacles associés à l'argent), on peut dire que, dans toute question posée à l'oracle, il y aura des aspects qui se rapportent à certaines des zones trouvées sur les cartes. Les symboles et les images sur les cartes ont une signification générale qui doit être liée à la situation de la question. Cela nécessite une interprétation. Ce qui m'arrive habituellement, c'est que j'associe immédiatement les symboles et les significations sur les cartes à certaines circonstances dans ma situation actuelle. En d'autres termes, mon intuition voit les symboles et "reconnaîtra" la façon dont ils me conviennent. Cette reconnaissance s'accompagne généralement de sentiments d'importation et même de respect. C'est le subconscient qui me dit "c'est important".

un autre sujet :   Comment lire les cartes de tarot

Et cela ne s'arrête pas là; sur la base de la clarté d'un domaine, d'autres associations à tous les autres aspects impliqués dans la situation deviennent également claires, encore une fois en raison de l'activité de la capacité de l'inconscient à connecter les choses. Plusieurs cartes s'ajoutent à ce processus jusqu'à ce que je m'en aille, et j'ai le sentiment d'avoir reçu des conseils sur la façon de procéder, ainsi que sur les résultats probables des mesures à prendre.

Bien que nous ayons tous l'intuition, tout le monde ne semble pas avoir la même facilité à l'utiliser. Pour revenir à Jung, il a vu l'intuition comme l'une des quatre “ fonctionnalités '' de base dans l'esprit. Les trois autres ressentent, pensent et ressentent. De plus, il voyait ces fonctions comme des opposés polaires; c'est penser à un pôle et sentir l'autre; sentir à une extrémité et l'intuition à l'autre. Il pensait que la préférence d'un pôle par rapport à l'autre donnait aux gens un type psychologique spécifique (en fait, la définition de l'intuition est tirée de son volume intitulé "Types psychologiques").

Pour illustrer, permettez-moi de prendre un autre exemple de mon travail informatique. J'ai un collègue qui travaille d'une manière très différente de moi. Lorsqu'il est confronté à un problème, il, contrairement à moi, passe par un processus d'élimination systématique avant de se faire diagnostiquer et réparer. Il prend un peu plus de temps que moi pour tirer des conclusions (je pense que c'est beaucoup plus long), mais quand il le fait, il ne se trompe presque jamais (contrairement à moi qui a raison environ 90% du temps). Il préfère s'appuyer sur la fonction sensorielle dans son travail. Il ne s'appuie que sur ce qu'il peut voir et confirmer. J'en déduis qu'il y a quelque chose appelé un type intuitif; quelqu'un qui & # 39; perçoit via l'inconscient & # 39; se produit plus facilement en raison d'une préférence pour cette fonctionnalité.

un autre sujet :   La liste complète des plus grands - et pas si bons - lecteurs de Tarot sur YouTube.

Ces personnes feront généralement de bons lecteurs de Tarot (ou I Ching, Runes, Astrologie, etc.). Quand quelqu'un vient à eux, ils peuvent utiliser leur intuition pour lire les gens ainsi que les cartes. L'inconscient peut capter toutes sortes de signaux pendant la réunion et discuter de ce qu'ils sont venus demander. Ils enregistrent même ce qui se passe même dans l'autre inconscient! Encore une fois, se référant à Jung (dit que je l'aimais, n'est-ce pas?) Il considérait l'inconscient comme ayant une dimension à la fois personnelle et collective. L'inconscient collectif & # 39; nous relie tous; et c'est là que les symboles trouvés dans le Tarot prennent finalement naissance et leur donnent leur grand pouvoir. Il pensait que le contact avec l'inconscient collectif à travers des images archétypales & # 39; évoquait presque toujours le sentiment de crainte que j'ai évoqué plus haut. Il a appelé cela une expérience «nombreuse». C'est souvent ce que l'on ressent après avoir rendu visite à un très bon lecteur.

Un dernier point doit être mis en évidence dans cette discussion, et c'est à propos de ce que Jung a appelé "Synchronicity". Cependant, il n'y a pas de place dans cet article pour lui rendre justice. (On dirait que je vais devoir écrire un autre article!) Mais pour ne pas le laisser complètement impensable, je vais vous donner une de mes citations préférées de Jung dans son introduction à la traduction de Wilhelm de I Ching; "… la synchronicité coïncide avec des événements dans l'espace et le temps qui comptent plus que de simples coïncidences, à savoir une interdépendance distincte d'événements objectifs entre eux, ainsi qu'avec les états subjectifs (psychiques) de l'observateur ou de l'observateur."

un autre sujet :   Comment choisir le jeu de cartes de tarot parfait

Il faut se rappeler que nous avons tous de l'intuition. Ce n'est peut-être pas notre fonctionnalité préférée, mais ce n'est jamais moins le cas. Et cela peut être développé. Faire des choses comme des lectures de tarot pour eux-mêmes (ou pour les autres) est en fait un moyen d'exercer cette fonction. Même les types intuitifs peuvent bénéficier du développement ultérieur de leur fonction préférée.

Pour résumer, je pense qu'il peut rester sans réponse s'il existe des pouvoirs psychiques, des pouvoirs surnaturels, etc. Pour moi, il suffit de voir que notre inconscient peut trouver une signification pertinente dans les symboles trouvés dans Tarot et d'autres mots; et que les expériences numineuses ont vraiment le pouvoir d'informer nos vies et même de prédire des événements probables.

© John Timperio

Propriétaire de GuidingStar Developers, créateurs de
logiciel de divination. John est un bouddhiste ordonné et a
été chef du service informatique de taille moyenne
à Cambridge, au Royaume-Uni.

Accueil> Apprendre> Articles> Pourquoi le tarot fonctionne-t-il?