Quelle est la vision chrétienne des médiums / prophètes?

Question: "Quelle est la vision chrétienne des médiums / prophètes?" Réponse: La Bible condamne fermement le spiritisme, les médias, l'occulte.

Question: "Quelle est la vision chrétienne des médiums / prophètes?"

Réponse:

La Bible condamne fermement le spiritisme, les médias, l'occulte et le voyant (Deutéronome 20:27; Deutéronome 18: 10-13). Les horoscopes, les cartes de tarot, l'astrologie, les prophètes, les lectures de palmiers et les séances entrent également dans cette catégorie. Cette pratique est basée sur le concept que ce sont les dieux, les esprits ou les proches décédés qui peuvent fournir des conseils et des orientations. Ces «dieux» ou «esprits» sont des démons (2 Corinthiens 11: 14-15). La Bible ne nous donne aucune raison de croire que des proches décédés peuvent nous contacter. S'ils étaient croyants, ils sont au paradis, profitant de l'endroit le plus étonnant imaginable en communion avec un Dieu aimant. S'ils n'étaient pas croyants, ils sont en enfer et souffrent de la peste infinie pour rejeter l'amour de Dieu et se rebeller contre lui.

Donc, si nos proches ne peuvent pas nous contacter, comment les médiums, les spirites et les médiums obtiennent-ils des informations aussi précises? Il y a eu de nombreuses expositions de médiums comme des escroqueries. Il a été prouvé que les médiums peuvent obtenir d'énormes quantités d'informations sur quelqu'un de manière ordinaire. Parfois, en utilisant simplement un numéro de téléphone via l'identification de l'appelant et une recherche sur Internet, un médium peut obtenir des noms, des adresses, la date de naissance, la date du mariage, des membres de la famille, etc.Cependant, les médiums savent parfois des choses qui devraient leur être impossibles à connaître. Où obtiennent-ils ces informations? La réponse vient de Satan et de ses démons. «Et pas étonnant, car Satan lui-même se masque comme un ange léger. Il n'est pas surprenant que ses serviteurs se déguisent en serviteurs de la justice. Leur fin sera ce que leurs actions méritent »(2 Corinthiens 11: 14-15). Actes 16: 16-18 décrit une prophétesse qui a pu prédire l'avenir de l'apôtre Paul lui reprochant un démon.

un autre sujet :   Pourquoi la plupart des cartes de tarot psychiques utilisent-elles la lecture?

Satan semble être gentil et serviable. Il essaie de bien paraître. Satan et ses démons fourniront des informations psychiques sur une personne pour que cette personne soit accrochée au spiritisme, ce que Dieu interdit. Cela semble innocent au début, mais bientôt les gens peuvent se retrouver dépendants de psychiques et par inadvertance, laissant Satan contrôler et détruire leur vie. Peter a proclamé: «Soyez maître de vous et alerte. Votre diable ennemi erre comme un lion rugissant à la recherche de quelqu'un à avaler »(1 Pierre 5: 8). Dans certains cas, les médiums eux-mêmes sont trompés, ne connaissant pas la véritable source des informations qu'ils reçoivent. Quel que soit le cas et la source de l'information, rien de ce qui est lié au spiritisme, à la sorcellerie ou à l'astrologie n'est un moyen divin de découvrir l'information. Comment Dieu veut-il que nous comprenions sa volonté dans nos vies? Le plan de Dieu est simple, mais puissant et efficace: étudiez la Bible (2 Timothée 3: 16-17) et demandez de la sagesse (Jacques 1: 5).

Ressource recommandée:
La vérité derrière les fantômes, les médias et les phénomènes psychiques par Ron Rhodes

Plus d'informations sur votre étude de la Bible – Commencez gratuitement avec le logiciel Logos Bible!

Afrikaans,
አማርኛ,
عربى,
বাংলা,
Bosanski,
Български,
Cesky,
简体 中文,
繁體 中文,
danois,
Deutsch,
Español
پارسی,
Français,
ქართული,
Ελληνικά,
עברית,
हिन्दी,
hindi,
Hrvatski,
Indonésie,
italiano,
日本語,
kiswahili,
한국어,
Kreyòl Ayisyen,
latviešu,
Lietuvių,
Magyar,
മലയാളം,
मराठी,
Melayu,
Монгол,
မြန်မာစာ,
Nederlands,
नेपाली,
norvégien,
ଓଡିଆ,
Oromo,
Jour d'arrivée,
Português,
ਪੰਜਾਬੀ,
Romana,
Русский,
සිංහල,
slovenčina,
slovenščina,
Srpski,
Suomi,
Svenska,
tagalog,
தமிழ்,
తెలుగు,
ภาษา ไทย,
Türkçe,
українська,
اردو,
ouzbek,
Việt,
Yoruba

un autre sujet :   Les lectures de cartes de tarot au téléphone sont-elles bonnes?

Sujets connexes:

Que sont les comprimés Ouija? Un chrétien devrait-il jouer avec des planches Ouija?

La glande pinéale a-t-elle une signification spirituelle?

Qu'est-ce qu'un médium?

Un chrétien devrait-il lire des miracles?

Que dit la Bible sur la lecture?

Retour à:

Questions sur les cultes et les religions


Retour à:

Accueil GotQuestions.org

Quelle est la vision chrétienne des médiums / prophètes?